Programme 2014

Cette 13ème édition s'annonce riche en rencontres et en projets.

 

Cette année, nos invités d'honneur seront Stéphanie Lansaque et François Leroy.

Parce que la Fête est aussi l'occasion de faire découvrir au grand public des talents reconnus par les professionnels (leur film Fleuve rouge, Song Hong était en compétition à la Semaine de la Critique à Cannes en 2012) et applaudis par les critiques, nous vous invitons à mettre en avant la filmographie de ces cinéastes qui partagent leur vie entre la France et le Vietnam. Leurs courts métrages sont de véritables petits bijoux de finesse mêlant les techniques et les influences.

Leur présence pendant la Fête du cinéma d'aniamtion est l'occasion de les inciter à venir présenter des séances, des ateliers, des master class.

N'hésitez pas à venir vers nouspour tout renseignement.

 

En partenariat avec Images en bibliothèque, nous vous proposons 5 longs métrages de documentaires animés à découvrir et faire découvrir.

Des inédits ou des films récents n'ayant pas toujours trouver  leur public : chaque film peut faire événement.

 

Deux programmes de court métrages en partenariat avec l'Agence du court métrage circuleront à des tarifs négociés.

En lien avec la filmographie des invités d'honneur, un programme pour le jeune public et un autre pour le public adulte vous sont proposés. Ces programmes "clé en main" sont une manière d'approcher des films très différents aussi bien dans leurs techniques que dans leur récit, et de montrer ainsi la richesse du cinéma d'animation.

 

Le 28 octobre, journée mondiale du cinéma d'animation, sera l'occasion de décerner le prix Emile Reynaud par les adhérents de l'Afca.

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous contatcer pour tout reseignement à : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.